Le sujet était au centre d’une concertation fraternelle présidée samedi dernier par Emmanuel Ndjere, encadreur de l’association des chefs traditionnels du Mbam-et- Inoubou.
La présentation du contenu de l’ouvrage intitulé « L’autre visage du Tribunal criminel spécial ou la vision humanitaire du président de la République, S.E Paul Biya » samedi dernier à Bafia a donné l’occasion à son auteur, Emmanuel Ndjere, par ailleurs président du Tribunal criminel spécial (TCS), de parler à ses interlocuteurs, autorités administratives et traditionnelles du département du Mbamet- Inoubou, des missions de cette juridiction qui a vu le jour en 2011 et qui est entrée en activité en octobre 2012.
Emmanuel Ndjere a demandé aux participants de sensibiliser les ressortissants de leurs villages respectifs sur le respect du bien public qui n’est pas susceptible d’appropriation privée par son gestionnaire. Question d’encourager ceux de ces ressortissants qui auraient des velléités de délinquance en général à travailler pour obtenir dignement un salaire ou une rémunération.
Pour ne pas faire les choses à moitié, l’auteur a dédicacé un exemplaire de l’ouvrage à chacun des chefs présents. A titre gracieux. Pas moins d’une centaine de bénéficiaires sont repartis avec le précieux ouvrage. L’autre articulation de la cérémonie le lancement de l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires