CAN féminine U-20 de volleyball: le Cameroun termine 3e
- Par Yannick ZANGA
- 04 sept. 2018 12:33
- 0 Likes
Les Lionnes juniors ont battu, dimanche dernier au Kenya, le Nigeria 3 sets à 1 lors du match de classement.
Lors de la demi-finale de vendredi dernier, le Rwanda n’en revenait pas d’avoir battu le Cameroun qui a fait forte impression dans la poule B. Avant ce match, les Lionnes juniors comptabilisaient en effet zéro défaite depuis le début du championnat d’Afrique féminin U-20 de volleyball.
Les filles du sélectionneur Ivan Claude Anong ont pourtant été dominées 3 sets à 1 (28-26, 23-25, 25-21, 25-20). Elles ont donc dû se contenter du match de classement pour la 3e place. Dimanche dernier au gymnase de Kasarani à Nairobi, la capitaine Anne Sophie Ngo Bibinde et ses coéquipières ont fait le travail en s’imposant 3 sets à 1 contre le Nigeria.
Comme le 29 août dernier face au même adversaire, en phase de poule, le Cameroun débute le match de la plus mauvaise des façons face au même adversaire. Brouillonnes dans le jeu et accumulant les fautes directes, les volleyeuses camerounaises subissent la loi des Nigérianes. Ces dernières remportent le premier set 25-23.
Une manche concédée qui aura pour effet de sortir les Camerounaises de leur léthargie. Tout en maîtrise, ces dernières remportent le deuxième set 25-19. La machine suffisamment huilée, le Cameroun va dérouler et s’assurer la médaille de bronze dans les ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires