Coco Argentée « Ouragan » dans les bacs
- Par Gaël de SOUZA
- 06 sept. 2018 14:07
- 0 Likes
Après la sortie officielle à Douala en juin dernier, la star du bikutsi a présenté son nouvel album au cours d’une conférence de presse le 31 août dernier à Yaoundé
11 titres dont 10 disponibles en clips. Il n’en fallait pas plus pour le nouvel opus de Coco Argentée. Pour son troisième album intitulé « Ouragan », la chanteuse camerounaise « The Number One », comme elle se fait appeler, avoue avoir mis les petits plats dans les grands.
Possible! L’artiste confie avoir déboursé pas moins de 60 millions, pour la production de ce mini-coffret audio et vidéo. Musicalement parlant, qu’en est-il vraiment ? Dans un bouquet de mélodies, « La go galaxy » incite les ouïes à bourlinguer entre bikutsi, zouk et fusion sonore marquée par la touche folklore de Djoum (son village).
Au travers des arrangements signés Christian Nguini et Bertrand Eba (directeur artistique), l’on retrouve des noms avec lesquels la musique camerounaise file du bon coton. A côté des featurings avec Isnebo et Lucky+2, les percussions estampillées Georges Onguéné et Marcel Menanga Ngah se laissent savourer au crochet de notes de guitare de Michel Mbarga, Petit Vieux, Marcien Metogo ou encore Armand Solo.
Tout ceci, afin que la maturité de la touche artistique de l’auteur-compositeur puisse prendre corps. Parlant de corps, Coco Argentée célèbre aussi pour son esthétique soignée, offre dans ses vidéos clips une mosaïque de tenues sexy qui n’a d’égale que la pléthore de décors proposés par cet album.
Entre stade, forêt, dése...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires