Soutien au candidat Biya: les « bendskineurs » promettent un vote massif

Venus par milliers à la rencontre du Minat au Parcours Vita de Douala ce mardi 18 septembre, ils ont réitéré leur soutien.

Le parcours Vita, situé dans l‘arrondissement de Douala V, a fait le plein d’oeuf hier en milieu d’après-midi. Les conducteurs de motos-taxis, par milliers, sont venus à la rencontre du ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, qu’accompagnaient les autorités administratives, civiles et politiques de la cité économique et de ses environs.

Ils arboraient des tee-shirts à l’effigie du chef de l’Etat où on pouvait lire : « Paul Biya, l’assurance tout risque ». Deux allocutions ont marqué ce moment d’échange entre les conducteurs de motos et le Minat. Dans celle de Willy Kengne, porte-parole des «bendskineurs » de Douala, on retient les propos suivants :

« Nous attendons impatiemment le lancement de la campagne dans les prochains jours, pour un déploiement massif de nos collègues. Douala a toujours été considérée comme une poudrière, nous voulons changer cette image-là. Les conducteurs de motos, regardés comme des cas sociaux, nous voulons finir avec tout cela ».

Il ajoutera : « Nous sommes pour le changement de comportement. C’est pourquoi nous nous sommes inscrits nombreux sur les listes électorales ». Selon cet encadreur de motos- taxis, la manipulation et les vendeurs d’illusion ne passeront pas par eux, qui ne sont pas des ennemis de la nation. Et s’engagent à voter pour le candidat Paul Biya. En termes de doléances, ils ont souhaité participer aux affaires du pays en tant qu’élus locaux…

Face à un tel engouement, Paul Atanga Nji a difficilement masqu&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie