Gendarmerie nationale: 595 sous-officiers aptes au commandement
Le SED/GN, Galax Yves Landry Etoga, leur a remis des attestations Vendredi 14 septembre dernier.
Vendredi 14 septembre dernier était jour de fête dans 595 familles de gendarmes. Galax Yves Landry Etoga, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale (SED/GN), a présidé au Camp Yeyap de Yaoundé, la cérémonie de remise d’attestation de fin de stage du 17e Certificat d’aptitude technique (CAT) niveau 3 de la gendarmerie.
Un événement marquant la fin de cinq mois de formation pour ce demi-millier de sous-officiers. Le CAT niveau 3 ouvre aussi la voie à une future carrière d’officier pour ces personnels de la gendarmerie.
La certification les rend par conséquent apte à commander des unités et à assurer des responsabilités importantes dans les activités militaires. Le SED/GN leur a donc instruit de rester disciplinés. « La discipline étant l’âme et la force des armées. Sans esprit de discipline, votre parchemin, obtenu au bout de tant d’efforts et de sacrifices, est vide de sens », a souligné Galax Yves Landry Etoga.
D’ailleurs, sous ce registre disciplinaire, les encadreurs ont été fermes. Sur les 596 stagiaires au départ, « un a été radié et trois sanctionnés sévèrement », a rapp...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires