Gestion des réfugiés: précieux appui du Japon

Le gouvernement nippon a remis hier à Yaoundé une subvention de près de 150 millions de F.

Nourrir les nombreux déplacés à travers le pays reste un challenge pour le Programme alimentaire mondial (PAM). C’est donc avec joie que son bureau Cameroun a reçu hier du gouvernement japonais, un don qui s’élève à 300 millions de yens, soit 148,5 millions de F dans le cadre de « Kennedy Round ».

La cérémonie s’est déroulée hier dans la salle de conférence de cet organisme des Nations unies. Elle était présidée d’une part par le directeur-pays du PAM au Cameroun, Abdoulaye Baldé et d’autre part par l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Kunio Okamura.

Ce sont d’ailleurs les deux personnalités qui ont paraphé les documents relatifs à cette subvention. Grâce à cette aide japonaise, 100.000 personnes seront nourries pendant deux mois.

Il s’agit principalement « des personnes qui n’ont pas d’autres recours et qui dépendent entièrement de ce don », précise Abdoulaye Baldé. Dans ces groupes, on trouve notamment des personnes déplacées en interne, des rapatriés et des communautés d’accueil.

Le gouvernement japonais contribue ainsi à l’amélioration de la consommation alimentaire et à la réduction de la sous-alimentation qui affecte souvent les personnes déplacées. Initialement destiné à la région de l’Extrême-Nord, 20% de ce don sera réparti entre la région du Nord- Ouest et celle du Sud-Ouest. «Nous avons constat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie