Distribution des cartes électorales: ONU-Femmes en renfort à l’Est
- Par Louise Kounou
- 02 oct. 2018 09:11
- 0 Likes
Elecam et son partenaire ont organisé une campagne de sensibilisation des femmes de la région pour le retrait des cartes électorales, le week-end dernier.
C’est en vue d’une participation efficace des femmes et des filles, à la prochaine élection présidentielle, que les responsables d’ONU-femmes et d’Elecam ont effectué une tournée dans la région de l’Est. Le week-end dernier, ONU-femmes, qui œuvre à la mise en place des mesures destinées à soutenir la participation des femmes à la vie politique tout au long du processus électoral, a spécialement fait le déplacement pour encourager ces dernières à retirer leurs cartes d’électrices. « Au regard du contexte actuel, nous appuyons Elecam, qui est en charge de la gestion des élections au Cameroun.
Nous avons été dans la région de l’Est en mars dernier, au moment des enregistrements pour sensibiliser les femmes en vue d’une inscription massive sur les listes électorales. Nous y sommes encore aujourd’hui pour les inciter à retirer leurs cartes d’électrices », a déclaré Valérie Mengue Ango, chargée du programme genre, leadership et participation politique.
Dans la localité de Mandjou, 200 femmes ont déjà retiré leurs cartes électorales. Les responsables d’Elecam et d&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires