Paul Biya: quadrillage tous azimuts du terrain

Outre ses propres descentes sur le terrain, le président-candidat dispose d’équipes qui sillonnent les 360 communes et les pays étrangers où les Camerounais pourront voter.

Le ton avait été donné par le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans sa circulaire du 3 août 2018, relative à l’organisation de la campagne électorale pour la présidentielle de dimanche prochain. Paul Biya, dont on connaissait déjà l’implantation du parti sur l’ensemble du territoire national et même dans certains pays, avait alors mis sur pied des niveaux de supervision de la campagne électorale, avec pour principal mot d’ordre, le porte-à-porte pour sensibiliser le plus grand nombre d’électeurs possible.

Il y a avait au-dessus, la Commission nationale de supervision de la campagne électorale basée au Comité central du parti à Yaoundé. Elle a le regard sur tout le déploiement décidé à travers le territoire camerounais et à l’étranger. Il y a les Commissions régionales qui se trouvent dans les dix chefs-lieux de régions du Cameroun. Les Commissions départementales de coordination de la campagne déployées dans les 58 départements du pays.

Il y a un cran plus bas, les Commissions communales de coordination de la campagne dans les différents arrondissements du pays. Coiffées par les présidents de section RDPC, elles sont les chevilles ouvrières de la campagne de proximité que le RDPC mène sur le terrain. Pour se faire, ces Commissions sont appuyées par les comités locaux d’animation de la campagne et les équipes de campagne du porte-à-porte.

S’agissant de la campagne à l’étranger, le candidat a déployé des équipes dans les 40 postes diplomatiques et consulaires concernés. Il convient de souligner que les instances supérieures n’hésitent pas à appuyer celles qui sont placées en dessous d’elles. C’est ce qui explique que pour la dernière semaine de campagne électorale, des membres de la Commission nationale de supervision de la campagne électorale sont annoncées sur le terrain pour appuyer les Commissions r&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie