C’est dans ces démembrements d’Elections Cameroon que les citoyens vérifient depuis hier leur bureau de vote de rattachement.
Les décisions du directeur général des Elections fixant la liste des bureaux de vote ainsi que la répartition des électeurs au sein des bureaux de vote sont entrées en application immédiate dans les démembrements d’Elections Cameroon . Toutes les délégations régionales ont remis les kits contenant les documents à afficher aux agences départementales et ces dernières les ont acheminés aux antennes communales. Dans le Mfoundi par exemple, les électeurs ont pris d’assaut les antennes d’Elecam, où ils vérifient leur bureau de vote d’attache.
Au quartier Nkomkana, siège de l’antenne communale d’Elecam de Yaoundé II, plus de deux cents électeurs ont été reçus hier avant midi. « La majorité est venue s’assurer de la présence de leurs noms sur les listes provisoires, en majorité ceux qui n’étaient pas en possession de leur carte d’électeur. A l’aide de l’ordinateur installé à l’accueil, toutes les références sur le bureau de vote de l’électeur lui sont données en moins de cinq minutes », a confié à CT Cyrille Valentin Befe, chef d’antenne.
A l’antenne communale d’Elecam de Yaoundé Ier sis au quartier Dragages, la liste des 278 bureaux de vote est consultée sur un babillard posé à l’entrée. Les 93465 électeurs de cet arrondissement sont repartis sur des listes classées par zone de résidence ou d’inscription afin de faciliter les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires