Francophonie: une mission d’observation dans nos murs

Conduite par Désiré Kadre Ouedraogo, elle séjourne au Cameroun depuis lundi dernier en prélude à la présidentielle de dimanche prochain.

Plusieurs organisations internationales observeront l’élection présidentielle de dimanche prochain, parmi lesquelles l’Organisation internationale de la Francophonie. La délégation conduite par Désiré Kadre Ouedraogo est au Cameroun depuis ce début de semaine. L’ancien Premier ministre du Burkina Faso et ancien président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest n’est pas en terrain inconnu.

C’est d’ailleurs depuis septembre 2017 qu’il assure les missions pour le compte de l’OIF dans le cadre de la préparation du rendez-vous de dimanche prochain.  En effet, dans le cadre des actions menées pour accompagner le processus électoral au Cameroun, l’OIF a organisé et encadré des séminaires à l’endroit, notamment des membres du Conseil constitutionnel, d’Elections Cameroon, du Conseil national de la Communication, du ministère de l’Administration territoriale et des autres acteurs du processus électoral.

Depuis plus d’un an, la secrétaire générale, Michaëlle Jean, accorde de l’importance au dialogue politique afin de garantir un processus électoral apaisé et inclusif et préserver, en toutes circonstances, la diversité, l’unité nationale et l’int&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category