Garoua: affluence moyenne

Le vote s’est déroulé sans incident notable hier, malgré une mobilisation en deçà des attentes.

A quelques minutes de la fermeture des bureaux de vote dans les différents centres de la ville de Garoua où CT a fait le tour, le sentiment général qui animait les responsables d’Elecam était celui de satisfaction. Si la mobilisation électorale, observée çà et là, est restée moyenne malgré des pics d’affluence enregistrés dans l’après-midi, le reste de la procédure se sera déroulé de manière idéale.

Pas de plaintes d’électeurs sur des noms introuvables ou des difficultés à repérer son bureau de vote, les représentants des candidats n’auront eu à décrier ni intimidations, problèmes d’accès aux bureaux ou manœuvres illicites, ainsi que nous le confirme un des mandataires du parti Univers au centre du lycée de Djamboutou.

Si l’on déplorera que le plus souvent, à peine quatre des huit candidats en lice disposaient effectivement de scrutateurs dans les différents bureaux de vote, même les observateurs indépendants à l’instar de Joseph Rassia de la plateforme « Inclusive society » reconnaîtront la qualité globale du déroulement de cette journ&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie