Assemblée nationale: l’hémicycle fait peau neuve

En prélude à l’ouverture de la session ordinaire et à la prestation de serment du président de la République élu, les travaux d’aménagement s’accélèrent au Palais de verre de NgoaEkelle.

Une matinée ensoleillée et embouteillée. A l’esplanade du siège de l’Assemblée nationale à Ngoa-Ekelle, il y avait du mouvement hier. Normal. Un événement exceptionnel s’y prépare. Dans quelques jours, le président de la République élu va prêter serment dans cette institution.

L’enceinte de se fait belle. Hier, des ouvriers s’employaient encore à nettoyer, laver, installer et embellir tout ce qui devait l’être. Une nouvelle couche de peinture recouvre désormais le bâtiment qui abrite l’hémicycle.

Difficile de ne pas sentir le parfum qui s’en dégage. « La peinture a été refaite depuis la semaine dernière », confirme l’un des agents d’entretien, balai entre les mains. Quelques seaux de peinture sont encore disposés à certains endroits, visiblement pour parfaire l’œuvre. Première pièce franchie dès l’entrée à l’Assemblée nationale, la salle des portraits n’est pas en reste.

Chacune des images représentant les présidents successifs de l’As semblée nationale a été refaite. Les marches aussi. La salle des pas perdus, pour sa part, a été retournée de fond en comble. Rideaux, tapis, canapés ont été nettoyés. Les agents d’entretien n’ont ménagé aucun effort à ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie