Elevage, pêche et industries animales: la coopération en mouvement
Renforcement des systèmes sanitaires et construction de marchés de bétail au menu de trois audiences accordées par le ministre de l’Élevage à des représentants de l’AFD, de la BID et de la FAO hier.
Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taiga a accordé trois audiences le 30 octobre dernier à Yaoundé. Il a tour à tour reçu le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Benoit Lebeurre, une délégation de la Banque islamique de développement (BID) avec à sa tête, Sabiu Auwal et une mission de la FAO conduite par son nouveau représentant, Athman Mravili.
Avec la FAO, il a été question du soutien au Programme de sécurité mondiale dans la lutte contre les zoonoses et le renforcement de la santé animale en Afrique. A cet effet, la FAO a remis du matériel de laboratoire pour le laboratoire national vétérinaire. Selon Athman Mravili, cet équipement estimé à 220 000 dollars (environ 120 millions de F) servira au renforcement des systèmes de surveillance de santé animale et de laboratoire, mais aussi de l’amélioration des capacités de ressources humaines à répondre aux événements de santé animale ainsi qu’a l’appui à la réponse d’urgence aux infections d’origine zoonotique et autres maladies animales transfrontalières.
Pour ce qui est de la mission de la BID, le Minepia a parlé de deux grands projets mis en place par le gouvernement et la banque islamique. Il s’agit pour le premier, d’un...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires