Cameroun-Corée du Sud: l'humain au coeur de la relation bilatérale
- Par Sainclair MEZING
- 01 nov. 2018 09:51
- 0 Likes
Les deux pays ont réaffirmé mardi dernier leur volonté de poursuivre leur coopération avec le développement des ressources humaines en priorité.
La célébration mardi dans les salons de l’hôtel Hilton de Yaoundé de la fête nationale de Corée a donné lieu à un moment de communion entre ce pays d’Asie et le Cameroun. Devant un important parterre d’invités issus du gouvernement, du corps diplomatique, du monde des affaires et de la culture, l’ambassadeur de Corée au Cameroun a profité de l’occasion pour passer en revue les bons points de cette relation bilatérale établie depuis 1961.
Pour Bok-ryeol Rhyou, dans leur relation bilatérale, les deux pays accordent une priorité au développement de l’humain. Pour la diplomate coréenne, le Centre des urgences de Yaoundé, les centres de formation professionnelle, la technologie agricole, le système électronique de gouvernance, la haute technologie de l’information et de la communication témoignent à suffisance cette volonté commune entre Yaoundé et Séoul.
Le grand déploiement au Cameroun de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a davantage contribué au développement des ressources humaines &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires