Prestation de serment: la fête s’annonce belle

Manifestations militantes et réjouissances populaires sont annoncées à Yaoundé et à travers le reste du pays

Ça peut ressembler à une blague de mauvais goût. Le fait de demander à un cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), au siège du parti sis au bord du lac municipal à Yaoundé, comment-est ce que le parti prépare la prestation de serment. « Quelle question ! » A cette réponse exclamative, l’on comprend que le RDPC est déjà dans le bain de l’évènement.

Comment pouvait-il en être autrement ? Lorsqu’on sait que ce parti a porté son candidat à la victoire de manière magistrale, avec un score de 71,28%. Des rencontres se multiplient au Comité central afin de peaufiner le plan de célébration. D’ailleurs, une réunion préparatoire à huis clos s’est tenue hier, sous la présidence du secrétaire général du Comité central (SG/CC), Jean Nkueté.

Selon le Pr Paul Celestin Ndembiyembe, conseiller auprès du secrétariat du Comité central, une circulaire sera signée dans les prochaines heures par le SG/CC, « afin de définir les axes de la célébration. » Notre interlocuteur a également indiqué qu’il y a d’autres précisions qui seront rendues publiques en temps opportun.

Faut-il le rappeler, le RDPC prépare deux évènements qui pourraient se résumer en un seul. Il s’agit de la prestation de serment du président élu et de la traditionnelle célébration du 6 novembre.

Dans la ville de Yaoundé, d’autres signes et signaux d’une célébration grandiose sont perceptibles. La Communauté urbaine de Yaoundé plante le décor d’une fête lumineuse et fleurie dans la ville, à travers des jeux de lumière et le rafraichissement des jardins publics.

Sur l’axe Voirie municipale-Assemblée nationale, un air de fraîcheur sur les murs d’édifices publics. Des peintures multicolores o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie