Sopecam: Les membres du Comité d’hygiène installés
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 05 nov. 2018 11:47
- 0 Likes
Le représentant du ministre du Travail a rappelé leurs missions au cours de la cérémonie d’installation vendredi dernier à Yaoundé.
«Le gouvernement du Cameroun a fait du Comité d’hygiène et de la sécurité au travail depuis 2012, son cheval de bataille dans la prévention des risques professionnels, en inscrivant cette question sur la feuille de route du ministère du Travail et de la Sécurité sociale ». Cette déclaration du directeur de la santé et de la sécurité au travail, Bruno Eyoum Douala lors de l’installation du CHS de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun, rappelle l’importance de cette structure de dialogue au sein des entreprises.
Le directeur général de la Sopecam était représentée à cette cérémonie par le Conseiller technique n°1, Raoul Dieudonné Lebogo Ndongo. En sa qualité d’entreprise citoyenne, la Sopecam s’est conformée aux exigences légales régissant le volet de L’hygiène, de la santé et de la sécurité au travail par la mise en place de ce Comité que dirige Richard Hongla Kadal, directeur de l’Administration et des Finances.
En les installant officiellement dans leurs fonctions le 2 novembre dernier, Bruno Eyoum Douala a saisi l’occasion pour rappeler les missions assignées au CHS. Notamment, établir et exécuter le programme de prévention des risques professionnels en rapport avec les activités de l’entreprise ; formuler toutes suggestions susceptibles d’améliorer les conditions de travail ; susciter, entretenir et développer l’esprit de sécurité parmi les travailleurs.
Avant l’exécution de ces missions, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires