Election présidentielle: le Sénat salue le bon déroulement
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 05 nov. 2018 12:15
- 0 Likes
Les travaux de la 3e session ordinaire ont été ouverts vendredi dernier par Aboubakary Abdoulaye, le premier vice-président de la chambre.
Cette session est ordinaire. Elle aura toutefois un parfum extraordinaire, avec la prestation de serment du président de la République élu. Vendredi dernier, les travaux de la troisième session ordinaire du Sénat pour l’année 2018 se sont ouverts au Palais des Congrès de Yaoundé. A cet effet, la séance plénière d’ouverture était présidée par Aboubakary Abdoulaye, premier vice-président du Sénat.
Ce dernier a prononcé son discours au nom du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, devant les sénateurs présents, ainsi que le gouvernement avec à sa tête le Premier ministre, Philemon Yang, le président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana, ainsi que les représentants des présidents de l’Assemblée nationale et de la Cour suprême.
En effet, cette session s’ouvre dans un contexte particulier pour le pays. D’abord, la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier par le Conseil constitutionnel, autant que c’est la veille de prestation de serment du président de la République élu. « En adressant mes sincères et vives félicitations à Monsieur Paul Biya, président de la République, je voudrais saluer le bon déroulement de cette élection », a relevé Aboubakary Abdoulaye.
Il a par ailleurs salué la sérénité, le calme et la discipline qui ont prévalu lors de ce scrutin. « Notre pays doit maintenant avancer sur le chemin de la réalisation de ses objectifs de progrès dans la sécurité, la paix, la tolérance, le vivre ensemble et la cohésion nationale, sous la cohésion de celui à qui la très grande majorité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires