8e sommet Africités: la délégation camerounaise est prête

Un atelier de mise à niveau des participants s’est tenu vendredi à Yaoundé sous la présidence du MINDDEVEL, Georges Elanga Obam.

Le Cameroun garantit une participation honorable et active au 8e sommet Africités, prévu dès demain, et ce jusqu’au 24 novembre prochain à Marrakech au Maroc. C’est la principale résolution prise à l’issue de l’atelier de mise à niveau des participants tenu vendredi à Yaoundé, sous la présidence du ministre de la Décentralisation et du Développement local (MINDDEVEL), Georges Elanga Obam, chef de la délégation camerounaise. La rencontre a mobilisé la centaine de membres de la délégation camerounaise constituée en majorité des maires.

Elle avait pour objectif de diffuser des informations pratiques sur le déroulement de ce rendez-vous continental des villes et collectivités locales d’Afrique, placé sur le thème « La transition vers les villes et territoires durables : le rôle des Collectivités territoriales décentralisées. » De plus, il a été question d’armer les élus locaux, afin qu’ils soient prêts à défendre leurs intérêts et l’image du Cameroun à ces assises. Et cette édition, comme l’a relevé le ministre Georges Elanga Obam, se tient dans un contexte particulier, lié notamment à la création et le fonctionnement du ministère de la Décentralisation et du Développement local.

Le sé jour de Marrakech devra donc permettre de présenter le mod&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie