Petites et moyennes entreprises: on va renforcer la compétitivité
- Par Michèle FOGANG
- 27 nov. 2018 10:16
- 0 Likes
Grâce à une allocation budgétaire de 12,69 milliards le Minpmeesa va poursuivre sa politique de redynamisation du secteur en 2019.
Grâce à une allocation d’un peu plus de 11 milliards de F, le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), a pu mettre en œuvre ses trois programmes. Il s’agissait de la promotion de l’initiative privée et l’amélioration de la compétitivité des Petites et moyennes entreprises (PME), la promotion de l’Économie sociale et de l’artisanat et la gouvernance à l’appui institutionnel du sous-secteur PME. A date, a indiqué le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa : « Le montant total consommé est de 9,95 milliards de F, soit un pourcentage de 90,43%». Ainsi donc, Laurent Serge Etoundi Ngoa s’est livré dimanche dernier à l’exercice qui consiste à faire un état de la mise en œuvre des activités de son département durant l’année 2018 et les projections pour l’exercice qui s’annonce devant la Commission des finances et des budget de l’Assemblée nationale.
Pour 2019, le Minpmeesa compte poursuivre avec la mise en œuvre de ses trois programmes, en mettant davantage l’accent sur les projets à impact significatif...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires