Fédération camerounaise de volley-ball: les statuts arrimés à la loi
- Par Priscille Moadougou
- 27 nov. 2018 10:25
- 0 Likes
Une assemblée générale extraordinaire s’est tenue le 24 novembre dernier à Yaoundé.
C’est fait ! La Fédération camerounaise de volley-ball (FCVB) a arrimé ses statuts à la loi N°2018/014 du 11 juillet 2018 portant organisation et promotion des activités physiques et sportives. C’était le 24 novembre dernier à l’amphi 100 de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé au cours d’une assemblée générale extraordinaire. Théodore Biem représentait le ministère des Sports et de l’Education physique au cours de ces assisses qui auront duré près de trois heures.
La méthodologie adoptée par les membres de ladite assemblée était la lecture article après article. Le président de séance, Pius Tachang, vice-président de la FCVB, a donné la possibilité au président de cette association, Serge Abouem de faire l’économie des propositions. « Nous avons changé le dispositif de nos statuts en février dernier. Nous voulons réintégrer quelques indications de la loi que nous n’avons pas suffisamment prises en compte », a reconnu Serge Abouem.
D’abord le mode de scrutin qui est désormais de liste et non uninominal. «Il faut qu’on ait un bureau cohérent et efficace. Cinq ou six personnes peuvent avoir un projet », a précisé le président de la FCVB. Ensuite, l’ouverture du jeu : « avant, il fallait être dans le conseil d’administration pour &e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires