Ligue de football professionnel du Cameroun: les fruits du dialogue

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a conduit une médiation le 27 novembre dernier à Yaoundé.

Il aura donc fallu l’intervention du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, pour que toutes les parties en conflit au sein de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) fument le calumet de la paix. En effet, le 27 novembre dernier, le ministre Bidoung Mkpatt a présidé une séance de travail dans son cabinet. A huis clos, celle-ci aura duré près de six heures. Ce n’est qu’à la fin des échanges qu’on entendra des applaudissements. Signe que toutes les parties se sont mises d’accord sur l’essentiel. En effet, de prime abord, le ministre des Sports et de l’Education physique a tenu à préciser que les échanges tourneraient autour  « de la gouvernance au sein de la LFPC, du nombre de clubs appelés à évoluer en Elite One et Elite Two et de la date de démarrage desdits championnats ».

C’est donc après six heures d’âpres discussions que toutes les parties prenantes ont trouvé un terrain d’entente. « On doit se souder. Thérèse Pauline Manguele sera reprise comme consultante. Nous allons nommer un nouveau secrétaire général dès que possible. Il faut trouver l’argent pour qu’on démarre les championnats. La formule dépendra des fonds dont nous disposerons. Soit deux poules de 10 clubs en Ligue 1 et deux poules de 9 clubs en ligue 2. Soit une poule de 18 clubs en ligue 1 et de 16 clubs en ligue 2 », précise le président de la LFPC, Pierre Semengue, au sortir du huis clos.

«J’ai &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie