Prévention des crises civiles à l’Extrême-Nord: des parlementaires allemands sillonnent la région
- Par Joël MAMAN
- 06 déc. 2018 11:05
- 0 Likes
Ils y sont depuis lundi 3 décembre 2018 dans le but de trouver des solutions pour résoudre le problème de l’insécurité dans le bassin du Lac Tchad.
La situation sécuritaire dans la région de l’Extrême-Nord a fait l’objet de débats au parlement national allemand cette année. Voilà ce qui justifie la présence de la forte délégation des membres de la souscommission pour la prévention des crises civiles du parlement national allemand dans la région de l’ExtrêmeNord depuis lundi dernier. D’après le chef de la délégation, Ottmar Vor Holtz, tous les ans, cette sous-commission effectue deux voyages dans le monde. Cette année, le Cameroun et plus précisément l’Extrême-Nord, ont été choisi en raison de la situation que vit cette partie du pays du fait des attaques de la secte terroriste Boko Haram. La première escale a eu lieu au camp des réfugiés de Minawao dans le département du MayoTsanaga, lundi 3 décembre dernier. Puis, la délégation a rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, mardi 4 décembre 2018. Le cortège s’est ensuite ébranlé vers Bogo dans le département du Diamaré.
Au cours de ce déploiement, il est à noter que les députés se sont intéressés à la situation de crise humanitaire qui prévaut dans la région de l’Extrême-Nord. L’audience que leur a accordée le gouverneur a permis aux parlementaires de mieux comprendre la situation qui prévaut sur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires