Télécommunications et TIC: des reformes en vue

Une réflexion engagée sous la houlette du ministère des Postes et Télécommunications sur la question s’achève ce jour à Ebolowa.

«Avec le développement technologique dans le secteur des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication, il faut que le gouvernement soit en mesure d’organiser le marché. De manière à ce que tous les Camerounais soient capables, de profiter pleinement de cette évolution technologique ». Cette déclaration est de Windfred Mfuh, Coordonnateur national par intérim du projet de réformes des secteurs des télécommunications et des TIC. Il est donc question de revoir le cadre institutionnel et les lois qui régissent ces secteurs. Mais aussi accompagner les jeunes pour qu’ils participent pleinement au développement de l’économie numérique.

C’est de cela qu’il est question depuis le lancement le 03 décembre dernier par Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, de l’atelier sur le projet de réforme du secteur des télécommunications et des TIC. Les travaux qui s’achèvent ce jour rentrent dans le cadre de la coopération Cameroun- Banque mondiale. L’objectif final est de promouvoir le développement des TIC et accroître leur portée et leur utilisation dans le pays. « Il faut que le gouvernement, comme régulateur, se penche également sur ce qui se passe dans l’espace. Qu’il s’assure que notre réglementation est conforme. Notre loi sur la cybercriminalité date d’avant la 3e et la 4e génération. Il faut donc la revoir, pour l’adapter à la r&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie