Cameroun - Turquie: Murat Ülkü s’en va

L’ambassadeur turc a été reçu samedi par le Premier ministre, chef du gouvernement, au nom du chef de l’Etat

Il se présente comme un ami du Cameroun, et nouvel « ambassadeur » de notre pays à l’international. S.E Murat Ülkü, ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun, arrivé en fin de séjour, s’exprimait ainsi samedi dernier. Il a été reçu, au nom du chef de l’Etat par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang.

Une audience d’adieux d’une trentaine de minutes à l’issue de laquelle le diplomate turc a salué la qualité de la coopération bilatérale entre le Cameroun et la Turquie. « Une solide amitié existe entre nos deux pays, basée sur un sentiment de fraternité et de solidarité.

En 2016, la Turquie a eu une tentative de putsch. Le Cameroun est resté à nos côtés. Nous n’allons jamais oublier ce soutien.» Avec le PM, il a été question de revisiter les axes majeurs de la coopération entre les deux pays.

Ainsi, Yaoundé et Ankara, à en croire S.E Murat Ülkü, ont consolidé et diversifié leur relation. « Elle est basée sur le respect et la confiance mutuelle, avec un sentiment profond de solidarité. Les axes de la formation des jeunes, de la coopération dans la lutte contre le terrorisme ont ét&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie