Gouvernement du 4 janvier : l’équipe Dion Ngute au travail
- Par Jean Francis
- 08 janv. 2019 10:13
- 0 Likes
Le Premier ministre et les membres de son équipe nommés dans le cadre du réaménagement gouvernemental ont pris leurs fonctions hier.
Les choses sont allées très vite hier matin dans la salle des Conseils de cabinet de l’Immeuble étoile où se déroulait la cérémonie de passation de service entre le Premier ministre sortant, Philemon Yang et son successeur, Dr Joseph Dion Ngute. Une salle qui s’est du reste avérée très étroite pour accueillir les nombreuses personnalités qui y ont fait le déplacement. Il est exactement 9 h lorsque les deux personnalités font leur entrée dans la salle sous les applaudissements de l’assistance. Le premier à prendre la parole est le Premier ministre sortant. « J’ai l’insigne honneur de vous présenter le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Dion Ngute », déclare Philemon Yang qui dans sa brève allocution, remercie le président de la République pour « la très haute confiance » qu’il lui a témoignée pendant neuf ans et demi. Ses derniers mots seront adressés à ses anciens collaborateurs qui l’ont accompagné dans cette tâche.
Puis vient le tour du promu. « Mes premiers mots vont à l’endroit du président Paul Biya qui m’a porté à cette haute fonction », dira Joseph Dion Ngute avant de remercier ensuite son prédécesseur. « Je vais m’adresser à vous tous qui animez cette structure si importante. Je connais la compétence dont vous disposez. Je suis avec vous maintenant. Je vais compter sur votre ardeur au travail, votre disponibilité et votre honnêteté », déclare-t-il ensuite à l’endroit de ses collaborateurs. Une chaleureuse acc...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires