Achille Bassilekin III: au four et au moulin depuis lundi
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 09 janv. 2019 10:58
- 0 Likes
Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat en était à sa deuxième journée de travail hier, après des réunions la veille avec ses collaborateurs.
Hier mardi était en réalité son deuxième jour de travail. Au moment où les reporters de CT arrivent à son cabinet, le ministre semble surpris d’être interrogé sur son agenda de ce premier jour de travail. C’est que, Achille Bassilekin III n’a pas attendu pour se mettre au travail. Tout juste après son installation comme ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), il a tenu des réunions avec ses différents collaborateurs au point de partir à 20h. « Immédiatement après l’installation, il était question de faire venir le secrétaire général, les conseillers techniques, les principaux membres de mon cabinet, non seulement pour faire connaissance, mais également pour que chacun dresse rapidement les fiches techniques sur des activités relevant de son ressort de compétence », a-t-il expliqué.
S’il est arrivé à son bureau hier mardi autour de 10h, le nouveau Minpmeesa n’était plus vraiment à sa résidence. Il sortait des bureaux du ministère des Relations extérieures. Jusqu’à sa nomination le 4 janvier dernier, il y officiait comme secrétaire général. Achille Bassilekin III nous apprendra qu’il travaillait jusque-là sur certains dossiers sensibles et avait besoin de les expliquer aux anciens collaborateurs du Minrex.
En effet, A...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires