Célestine Ketcha Courtès: à l’écoute des collaborateurs

Dès le premier jour de travail hier, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain a discuté avec ses équipes sur les projets en cours et relevé quelques attitudes à améliorer.

Une posture, l’écoute. C’est celle adoptée par la nouvelle ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu). C’est dans cet état d’esprit que Célestine Ketcha a franchi les portes de son département ministériel hier. Dès 8h40, elle avait déjà investi le 8e étage de l’Immeuble Emergence qui abrite son cabinet. La ministre qui a installé ses quartiers à Yaoundé trois jours plus tôt, après avoir quitté la ville de Bangangté où elle officiait comme maire, s’est montrée plutôt prudente à chaque étape. Premier constat, les occupants des bureaux n’étaient pas tous présents. Sans doute des absences liées à la fête de la veille, s’est dit le ministre. Ça et là, des collaborateurs devant leurs postes de travail, certains dans les couloirs dossier en main, d’autres déjà affairés à leurs tâches de la journée.

Célestine Ketcha s’est volontiers livrée à un tour des bureaux. Dans les couloirs, le nouveau patron des lieux a serré la main aux agents d’entretien, rappelant son attachement à la propreté. « Je travaille dans ce ministère depuis 2001. Mais c’est la première fois que j’ai l’occasion de discuter avec le ministre. Je suis vraiment motivée à faire encore mieux dans mon travail », a confié Calice Nanga Ze, agent d’entretien, balai et sceau en mains. Pareille motivation pour Modeste Mafenza Nguimapi, sous-directeur de l’accueil, du courrier et de la liaison, salué au passage par la ministre nouvellement installée.

Si beaucoup ici ont répondu aux abonnés absents, la ministre tient à ce que chacun travaille d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie