Vœux 2019: Paul Biya ouvre la saison
- Par Jean Francis
- 09 janv. 2019 11:15
- 0 Likes
Le président de la République reçoit ce jour les souhaits de bonne année des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux.
Le rituel sera une fois de plus respecté cette année avec la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux au président de la République. C’est donc un Palais de l’Unité vêtu de ses plus beaux atours qui va ouvrir ses portes ce matin aux convives du chef de l’Etat pour cette double cérémonie qui se tient dans un contexte particulier cette année. Il s’agit en effet de la première du Septennat des Grandes opportunités inauguré par le président Paul Biya à la suite de sa brillante réélection lors du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018. C’est donc un président de la République auréolé de la confiance renouvelée de l’immense majorité du peuple camerounais qui va recevoir les souhaits de « Bonne année ! », après les siens à ses compatriotes le 31 décembre dernier. C’est le corps diplomatique qui va ouvrir la cérémonie de ce jour. L’occasion sera une fois encore donnée au président Paul Biya, devant ces représentants des pays amis du Cameroun, de donner la position de notre pays sur les grands sujets d’actualité de l’heure.
La seconde phase de cette cérémonie va consister en la présentation des vœux de Nouvel an des corps constitués nationaux. De nouveaux visages seront en vue dans certaines délégations, au regard de l’actualité qui a été celle de notre pays. Si les deux présidents des chambres du parlement vont conduire les délégations des institutions qu’ils dirigent, le gouvernement aura à sa tête, et ce pour la première fois, son nouveau chef, Joseph D...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires