Lieutenant Davy Gildas Mboum Edinguele: le major !
- Par Azize MBOHOU
- 21 janv. 2019 12:11
- 0 Likes
Le jeune officier de 29 ans a reçu ses épaulettes vendredi des mains du chef de l’Etat, chef des Forces armées.
Qui était ce jeune aspirant à genou, au premier plan qui a reçu ses épaulettes des mains du chef de l’Etat, chef des Forces armées ? Toute la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général a vécu cet instant solennel avec curiosité et admiration.
C’est bien Davy Gildas Mboum Edinguele, né le 7 avril 1990 à Yaoundé, en sa qualité de major de la 36e promotion « Unité et Diversité » de l’EMIA, qui a reçu ses épaulettes de lieutenant de Paul Biya. Davy Gildas Mboum Edinguele est donc le porte-étendard de sa promotion.
Cet originaire du Nkam dans le Littoral, est un ancien étudiant de la Faculté des sciences de l’Université de Yaoundé I, où il a obtenu une licence et un master 1 option biotechnologie en biologie et physiologie végétales. Pour ce fils de médecin, issu d’une famille de cinq enfants, la passion de servir son pays sous le drapeau est née depuis l’enfance.
En effet, il en a toujours rêvé. Participer à la défense de l’intégrité territoriale de son pays. Grâce à cette détermination, ses camarades de promotio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires