« La désignation des hommes en noir se fera dans les locaux de la ligue»

Benjamin Beyeck, secrétaire général par intérim de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).

Le championnat national de football démarre demain à Yaoundé. Sur le plan organisationnel, estce que tout est fin prêt ?

On n’est jamais entièrement prêt. Nous sommes dans la position de l’élève qui a bien assimilé ses leçons et qui s’en va en salle d’examen, confiant. Nous mettons la dernière main aux préparatifs de la saison.

Les matches se jouerontils dans les mêmes stades que l’année dernière ?

Pas tout à fait. L’année dernière, nous n’avons pratiquement pas eu accès aux stades de Yaoundé par exemple. C’était assez compliqué parce qu’on attendait les missions d’inspection de la Confédération africaine de football. Cette année, le ministre des Sports et de l’Education physique a décidé de mettre à disposition huit stades parmi ceux retenus pour abriter la CAN. Sans oublier les traditionnelles aires de jeu de Dschang, Loum et Melong. A côté de ceux-ci, on ajoutera deux stades (Foumbot et Kribi), qui devront préalablement être homologués.

La Fédération camerounaise de football a décidé de gérer les arbitres cette saison. Comment cela vat-il se passer concrètement ?

Il faut savoir que c’est la commission de désignation des arbitres qui est rapatriée à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Sinon, le fonctionnement demeure le même. La désignation des hommes en noir se fera dans les locaux de la ligue. C’est elle qui va continuer à assurer le contrôle opérationnel. Tandis que la Fécafoot sera chargée de la supervision. Ça ne nous pose donc pas un problème en tant que tel qui puisse amener un casus belli.

Comment arrivera-t-on &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie