Championnats de football: démarrage conjoint le 2 février
- Par Yannick ZANGA
- 31 janv. 2019 10:22
- 0 Likes
C’est ce qui résulte de la première réunion du comité ad hoc chargé de la réflexion sur l’avenir de la Ligue de football professionnel du Cameroun tenue hier à Yaoundé.
Hier au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Yaoundé s’est tenue la première rencontre des membres du comité ad hoc chargé de la réflexion sur l’avenir de la Lfpc. Sous la présidence du premier vice-président de la Fecafoot, Aboubakar Alim Konate, des représentants de la Ligue, de la Fecafoot, du Syndicat des clubs d’élite et du ministère des Sports et de l’Education physique ont convenu au démarrage conjoint des championnats Ligue 1 et 2.
Initialement prévu hier après-midi au stade militaire de Yaoundé pour l’ouverture de la saison en Ligue 2, le match Canon de Yaoundé - Panthère du Ndé se déroulera plutôt ce samedi dans la même enceinte dès 14h. Il sera suivi à 17h par le match inaugural de la Ligue 1 entre Eding sport de la Lékié et Yong Sport Academy de Bamenda.
Une première journée qui va se poursuivre ce dimanche en ce qui concerne la Ligue 1 et le 5 février pour la Ligue 2. Relativement au démarrage envisagé en Ligue 1, la Fecafoot et la Ligue s’engagent à examiner les compensations financières à octroyer aux équipes ayant fait les déplacements lors du rendez-vous manqué du week-end dernier. Il s’agit notamment de Coton Sport de Garoua, Colombe du Dja-et-Lobo et Feutcheu Fc. Sur le format des compétitions, les différents acteurs ont ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires