Drogue: la guerre contre le Tramol continue

Une campagne de sensibilisation cible en priorité les jeunes, invités à adopter des comportements sains.

Il y a quelques jours, dans un lycée de Douala, un élève a poignardé son camarade, lequel n’a eu la vie sauve que grâce à la prompte réaction des enseignants et du personnel d’appui. Après enquête, on a découvert que l’agresseur était sous l’effet d’une substance psychotrope. Cet établissement d’enseignement secondaire de la ville n’est pas le seul à avoir vécu pareille situation. Beaucoup d’autres la vivent et font parfois appel aux forces de l’ordre pour chasser les dealers qui rôdent, et attendent les enfants à la sortie des classes. Une situation qui n’a que trop duré.

Ce mercredi 30 janvier 2019, s’est tenue à la salle Tokoto de la Communauté urbaine de Douala (Cud) la deuxième séance de travail relative à la sensibilisation et la communication sur la consommation du Tramol en milieu jeune. Cette autre rencontre entre autorités administratives, corps médical et hommes de médias, sous la houlette de Fritz Ntonè Ntonè, le délégué du gouvernement auprès de la Cud, avait pour but de mettre sur pied une stratégie commune de sensibilisation, à un jour du lancement des activités marquant la 53e édition de la fête de la Jeunesse dont le thème cette année est : « Cameroun : développement de l’entrepreneuriat et des opportunités d’emploi jeunes ».

A Douala, il a donc été décidé d’amplifier la sensibilisation à travers des spots et autres causeries éducatives sur les cons&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie