Police municipale : 157 nouveaux agents opérationnels
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 06 févr. 2019 14:28
- 0 Likes
Après une formation théorique et pratique, ces recrues sont opérationnelles depuis peu.
La police municipale peut compter sur de nouvelles recrues pour accentuer la lutte contre l’incivisme à Douala. Après 3 mois de formation théorique au Centre multifonctionnel de Bépanda et de pratique au Centre spécial d’instruction, d’application et de perfectionnement du Génie militaire (Csiap-Gen) de Pk12 à Bassa, ces 157 jeunes hommes et femmes sont désormais opérationnels. La cérémonie de fin de formation et de remise d’attestations a eu lieu le 31 janvier dernier en présence du préfet du Wouri, Joseph Bertrand Mache.
L’objectif visé par cette formation était d’améliorer les capacités physiques et morales des apprenants. En outre, un accent particulier a été mis sur certaines valeurs comme la discipline, le respect et l’esprit de patriotisme. Notions capitales dans l’accomplissement de leurs fonctions au quotidien, qui consistent à gérer la population.
Le colonel Laurent Amang, commandant du Centre spécial d’instruction, d’application et de perfectionnement du Génie militaire, s’est dit honoré de la confiance faite au centre qu’il dirige. L’officier supérieur s’est aussi félicité du partenariat qui existe depuis plusieurs années entre cette entité et la Communauté urbaine de Douala (Cud), partenariat dont des fruits ont déjà été récoltés par le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires