Police municipale : 157 nouveaux agents opérationnels

Après une formation théorique et pratique, ces recrues sont opérationnelles depuis peu.

La police municipale peut compter sur de nouvelles recrues pour accentuer la lutte contre l’incivisme à Douala. Après 3 mois de formation théorique au Centre multifonctionnel de Bépanda et de pratique au Centre spécial d’instruction, d’application et de perfectionnement du Génie militaire (Csiap-Gen) de Pk12 à Bassa, ces 157 jeunes hommes et femmes sont désormais opérationnels. La cérémonie de fin de formation et de remise d’attestations a eu lieu le 31 janvier dernier en présence du préfet du Wouri, Joseph Bertrand Mache.

L’objectif visé par cette formation était d’améliorer les capacités physiques et morales des apprenants. En outre, un accent particulier a été mis sur certaines valeurs comme la discipline, le respect et l’esprit de patriotisme. Notions capitales dans l’accomplissement de leurs fonctions au quotidien, qui consistent à gérer la population.

Le colonel Laurent Amang, commandant du Centre spécial d’instruction, d’application et de perfectionnement du Génie militaire, s’est dit honoré de la confiance faite au centre qu’il dirige. L’officier supérieur s’est aussi félicité du partenariat qui existe depuis plusieurs années entre cette entité et la Communauté urbaine de Douala (Cud), partenariat dont des fruits ont déjà été récoltés par le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie