53e fête d la Jeunesse: Paul Biya parle aux jeunes dimanche
- Par Jean Francis
- 08 févr. 2019 11:31
- 0 Likes
Le président de la République s’adressera à ses jeunes compatriotes à la veille de la fête qui leur est consacrée.
Les Camerounais en général, et le jeunes en particulier impliqués dans les festivités marquant la célébration de la 53e fête de la Jeunesse prévue le 11 février prochain vont marquer un temps d’arrêt dimanche soir. En effet, comme il est de tradition, le président de la République va s’adresser à ses jeunes compatriotes à cette occasion.
Une première, dans le cadre du septennat des Grandes opportunités du chef de l’Etat, à la faveur de la très grande confiance qui lui a été témoignée par la grande majorité des électeurs camerounais lors de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. C’est donc dire que le contexte est particulier cette année pour cette célébration qui se tient sur le thème : « Jeunesse, Grandes opportunités et participation à la construction d’un Cameroun en paix, stable et émergent ».
On se rappelle que dans son discours d’investiture le 6 novembre 2018, le président Paul Biya a fait de l’avenir de la jeunesse camerou naise, l’une des priorités de son septennat. « M’adressant maintenant à mes jeunes compatriotes, je voudrais vous dire de ne pas perdre espoir, j’ai compris votre aspiration profonde à des changements qui vous ouvrent les portes de l’avenir et permettent votre plein épanouissement. J’ai tout aussi compris votre désir de mieux participer à la prise des décisions qui engagent l’avenir de notre pays. J’en tiendrai compte en ayant à l’esprit que le Cameroun de demain se fera avec vous », avait alors martelé le chef de l’Etat.
Le président de la République est revenu à la charge dans son message de fin d’année à la nation, le 31 décembre dernier, lorsqu’il s’engageait à continuer à œuvrer à la promotion des femmes et surtout des jeunes dans la société camerounaise. Depuis lors, les faits ont prouvé que Paul Biya ne s’est pas contenté du discours. Il a posé des actes concrets, en vue d’une plus grande responsabilisation de cette frange de la population camerounaise. Cela s’est manifesté tant à la tête de certaines structures de l’Etat, à l’instar de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) dont le directeur général et son adjoint sont âgés respectivement de 32 et 40 ans.
Le réaménagement gouvernemental du 4 janvier dernier n’a pas fait exception à cette volonté du président de la République d’accorder plus de place à ses jeunes compatriotes dans la gestion de la chose publique. Pour sa part, la fonction publique camerounaise a continué à ouvrir ses portes &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires