Mokolo : un accent particulier sur l’intégration
- Par Joël MAMAN
- 12 févr. 2019 12:27
- 0 Likes
Dans le département du Mayo-Tsanaga, tenir compte des réalités locales en intégrant les réfugiés nigérians contribuera fortement à l’émergence du Cameroun.
La particularité de la 53e édition de la fête de la jeunesse à Mokolo, chef-lieu du département du Mayo-Tsanaga, est l’intégration des réfugiés dans les programmes de développement local. Selon les autorités de cette unité administrative, il est très important de tenir compte des réalités locales. A savoir, la présence des réfugiés nigérians qui sont en terre camerounaise depuis 2013. Pour le préfet, Jean Daniel Djoboïna, qui présidait la parade d’hier à la place des fêtes de Mokolo, les réfugiés nigérians qui se comptent par milliers dans notre territoire constituent aussi une masse très importante de jeunes qu’il faut absolument considérer dans nos programmes de développement.
Pour être plus concret, en collaboration avec les responsables des organisations humanitaires en charge des réfugiés dans la région de l’Extrême-Nord, un carré spécial constitué d’élèves camerounais et de réfugiés nigérians a ouvert le grand défilé de la fête de la jeunesse à Mokolo hier. Pour passer le message, ils ont choisi d’appuyer le thème national de cette année, par un autre à savoir : « L’intégration locale d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires