Mokolo : un accent particulier sur l’intégration

Dans le département du Mayo-Tsanaga, tenir compte des réalités locales en intégrant les réfugiés nigérians contribuera fortement à l’émergence du Cameroun.

La particularité de la 53e édition de la fête de la jeunesse à Mokolo, chef-lieu du département du Mayo-Tsanaga, est l’intégration des réfugiés dans les programmes de développement local. Selon les autorités de cette unité administrative, il est très important de tenir compte des réalités locales. A savoir, la présence des réfugiés nigérians qui sont en terre camerounaise depuis 2013. Pour le préfet, Jean Daniel Djoboïna, qui présidait la parade d’hier à la place des fêtes de Mokolo, les réfugiés nigérians qui se comptent par milliers dans notre territoire constituent aussi une masse très importante de jeunes qu’il faut absolument considérer dans nos programmes de développement.

Pour être plus concret, en collaboration avec les responsables des organisations humanitaires en charge des réfugiés dans la région de l’Extrême-Nord, un carré spécial constitué d’élèves camerounais et de réfugiés nigérians a ouvert le grand défilé de la fête de la jeunesse à Mokolo hier. Pour passer le message, ils ont choisi d’appuyer le thème national de cette année, par un autre à savoir : « L’intégration locale d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie