Déplacés de l’Extrême-Nord: la France octroie près de 530 millions de F

Deux conventions de subvention signées mercredi par l’ambassadeur Gilles Thibault avec les représentants de l’Unicef et de Care Cameroun.

Gros coup de pouce de la France en faveur des déplacés de l’Extrême-Nord. Mercredi, l’ambassadeur Gilles Thibault a signé deux conventions importantes, pour l’amélioration de la prise en charge des personnes chassées de leurs domiciles et de leurs terres, par les attaques de Boko Haram. La première subvention de 500 000 euros (environ 330 millions de F) revient à l’Unicef. Elle permettra d’apporter une réponse d’urgence à la crise alimentaire qui affecte ces Camerounais. Les femmes et les enfants sont les premiers visés. Des statistiques font état de ce que 177 000 enfants de moins de 5 ans sont touchés par la malnutrition aigüe dans la région, dont 44 000 sous une forme sévère. « Grâce à ces fonds, nous allons pouvoir traiter environ 5000 enfants. Cette convention est très importante parce que nous allons sauver des vies. Car les enfants souffrant de malnutrition aigüe sévère risquent de décéder si rien n’est fait », a indiqué Félicité Tchibindat, représentante de l’Unicef au Cameroun.
La deuxième subvention de 300 000 euros (environ 197 millions de F) est destinée à l’Ong Care Cameroun. Elle facilitera la mise en place du projet Cooper : « Initiative commune et organisation de la société civile performante, pour les populations engagées et résilientes ».  A en croire Anne Perrot Bihina, représentante pays de Care Cameroun, le projet vise à accompagner les activités économiques des jeunes et des femmes des localités de Kaélé et Gobo dans l’Extrême-Nord et à renforcer leur accès aux services sociaux de base.
Pour l’ambassadeur de France, la signature de ces deux conventions  de près de 530 millions de F, s’inscrit d’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie