Ouest:3500 sacs d’intrants agricoles offerts aux agriculteurs
- Par Eric Vincent FOMO
- 27 févr. 2019 15:22
- 0 Likes
Comme tous les ans depuis 2014, le député Albert Kouinche a honoré le rendez-vous avec les producteurs samedi le 23 février 2019..
- En décembre dernier, le département du Koung-Khi, qui compte trois arrondissements (Poumougne, Djebem et Bayangam), s’est classé premier lors du mini-comice régional dans les filières maïs et haricot, et deuxième dans la spéculation arachide. Cette performance remarquable, puisque le département est l’un des plus petits de la région de l’Ouest en superficie, est due en grande partie aux semences et autres engrais biologiques que le député Albert Kouinche remet chaque année depuis 2014 aux producteurs. L’objectif visé par ce don est désormais atteint. Mais, ces agriculteurs doivent travailler encore plus pour aller décrocher le premier prix régional dans la filière arachide. Ils en ont la capacité. Jeudi et vendredi derniers, c’est ce message que l’élu de la nation et le préfet du Koung-Khi ont transmis aux agriculteurs lors de la remise de 3 500 sacs d’intrants agricoles aux producteurs des trois arrondissements du département.
A en croire Antoinette Zongo, préfet du Koung-Khi, il est question d’exceller dans certains spéculations. « Nous avons cette chance que le député donne des fertilisants biologiques qui conservent la terre pendant longtemps et ne la détruisent pas. Nous appuyons ces initiatives qui encouragent le monde rural et luttent contre la pauvreté. Nous demandons aux m...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires