Développement de l’Afrique: il faut miser sur l’intégration

C’est l’une des principales recommandations faites hier à Casablanca à l’ouverture de la 6eédition du Forum international Afrique développement.

«Quand l’Est rencontre l’Ouest ». C’est autour de cette thématique que se tient la 6e édition du Forum international Afrique développement (Fiad), ouverte hier à Casablanca, la capitale économique du Maroc. La cérémonie protocolaire était présidée par Julius Maada Bio, président de la République de Sierra Leone, l’un des huit pays à l’honneur cette année.

C’était en présence d’une pléthore de personnalités venues de divers horizons. Dans leurs différentes allocutions, les principaux orateurs du jour ont invité les participants à plus de solidarité et de coopération. « Le thème de cette édition témoigne de notre conviction qu’un élan du mouvement d’intégration économique de notre continent est nécessaire », a souligné Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa Bank.

L’Afrique devrait donc constituer, selon lui, le fondement d’un marché continental concurrentiel et émerger en tant que centre d’affaires reconnu au niveau international. A cet effet, les orateurs suggèrent d’investir sur les infrastructures, les diversités économiques des pays africains et briser les barrières culturelles, douanières et dogmatiques.

Ils ont également invité les pays à booster les échanges intracontinentaux, à miser sur une économie proactive et investir sur le capital humain. Les intervenants ont de ce fait réitéré la nécessité de promouvoir la zone de libre-échange et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie