Promotion des métiers agro-pastoraux: montée en puissance dans l’Adamaoua
- Par Brice Mbeze
- 03 avril 2019 12:30
- 0 Likes
Le président de l’Assemblée nationale, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril, a présidé hier à Ngaoundéré la 6e édition de la caravane du réseau parlementaire « Espérance jeunesse ».
Comme un moteur diesel, le Réseau parlementaire « Espérance jeunesse » monte en puissance. La « petite voiture » itinérante imaginée par l’Assemblée nationale pour assister et encadrer les jeunes agriculteurs, éleveurs et entrepreneurs a franchi une nouvelle étape hier à Ngaoundéré, chef-lieu de l’Adamaoua. Le véhicule qui fait le tour du Cameroun est devenue un « engin » de six chevaux, puissance obtenue après la cinquième édition de l’année dernière à Bertoua et Abong-Mbang dans la région de l’Est.
Pour sa sixième édition donc, la caravane de promotion de l’entrepreneuriat et de valorisation des métiers agro-pastoraux, une activité du Réseau « Espérance jeunesse », fait une halte à Ngaoundéré depuis le week-end dernier. Le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril, conduit lui-même la délégation composée de 70 parlementaires environ, toutes chapelles politiques confondues. Plus de cinq membres du gouvernement dont le Minader et le Minepia se sont joints aux députés.
Au cours de la cérémonie d’hier à la Place des fêtes de Ngaoundéré, le PAN a souligné le « fort potentiel de l’Adamaoua, berceau de l’élevage au Cameroun. » Avant la visite du « Vil lage des opportunités » exposées dans les nombreux stands, il a fait remarquer que la révolution agricole qu’appelle de tous ses vœux le Président de la République, Paul Biya, « ne peut se réaliser qu’avec une nouvelle génération de jeunes agriculteurs ».
Pour encourager les jeunes à se lancer dans les métiers agropastoraux, le chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux, a décoré à titre exceptionnel 15 jeunes qui se sont distingués dans leurs secteurs d’activités. Les décorations leur ont été remises par le PAN en personne. Par ailleurs, 63 jeunes...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires