C2D : les réalisations du Littoral au scanner

A travers des journées portes ouvertes ce 10 avril à Douala, les populations ont découvert de nombreuses réalisations.

Ça fait 12 ans que le contrat de Désendettement-Développement (C2D) est en vigueur au Cameroun. Cet outil de développement a contribué à la réalisation de nombreux projets dans divers secteurs tels que la santé, l’éducation, la formation professionnelle, les infrastructures routières et bien d’autres. Les premières journées portes ouvertes du C2D organisées à Douala ce 10 avril 2019 visaient à faire connaître les réalisations locales du contrat de Désendettement-Développement dans la région du Littoral.

On apprendra notamment que les deux premiers C2D ont permis à la région de bénéficier de nombreux projets. Sur le plan des infrastructures, ce programme a contribué au financement de la construction du 2e pont sur le Wouri à hauteur de 73 milliards de francs. Cet ouvrage aujourd’hui fait, non seulement la fierté des populations de la cité économique et de ses environs, mais a fortement amélioré la mobilité des usagers de la route.

En outre, le programme a financé l’entretien routier et l’établissement de points de rupture sur 284km de routes rurales, ainsi que la réhabilitation de 182,4 km de pistes côtières. Grâce au financement C2D encore, le Plan directeur d’Urbanisme et les Plans d’Occupation des Sols ont vu le jour. En ce moment, le programme contribue à la réalisation de près de 50 km de drains pour canaliser les eaux pluviales dans la ville de Douala, afin notamment de lutter contre les inondations.

Sur le plan de la santé et de l’éducation, des appuis ont été octroyés aux formations sanitaires con...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie