Du sourire pour les enfants de Betamba
- Par Marie Christine
- 15 avril 2019 11:37
- 0 Likes
Le ministre des Affaires sociales a réceptionné vendredi dernier à Ntui, un don en équipement médical de la Fondation Chantal Biya destiné à l’Institution camerounaise de l’enfance.
Lits d’hospitalisation, matelas, tables, draps, moustiquaires, coffres de rangement et denrées alimentaires, entre autres constituent le don offert par la Fondation Chantal Biya à l’infirmerie de l’Institution camerounaise de l’enfance (ICE) de Betamba, à Ntui dans le Mbam-et-Kim, région du Centre. La délégation conduite par Habissou Bidoung Mkpatt, secrétaire générale de la Fondation, a remis ce don vendredi dernier au ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguéné.
Cet élan de cœur, qui fait partie de la réponse positive de la présidente- fondatrice de la FCB, Chantal Biya, épouse du président de la République, au ministère des Affaires sociales, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de modernisation de l’ICE Betamba. « C’est l’occasion pour nous d’exprimer notre profonde gratitude et notre reconnaissance à la première dame qui une fois de plus a montré son humanisme, sa passion à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des personnes socialement vulnérables.
Aujourd’hui, c’est un autre pan. Après les orphelins, les enfants sourdsmuets, nous avons les enfants inadaptés sociaux, des enfants en conflit avec la loi, des enfants délinquants. C’est très important pour nous, ça nous galvanise et je pense que c’est l’occasion aussi pour susciter l’intérêt des autres partenaires », a confié Pauline Irène Nguéné.
Conçue dans les années 50 pour être un centre de référence en Afrique au Sud du Sahara en matière de protection de l’enfance contre l’inadaptation sociale, la délinquance et la criminalité juvénile, l’ICE qui compte à ce jour 30 pensionnaires, avait un problème de modernisation. C’est pourquoi, un plan de réhabilitation et de rénovation complète des infrastructures et équipements ainsi que la révision de la structure technicopédagogique ont été mis sur pied.
En plus de l’unité de santé moderne qui sera ouverte aussi bien aux pensionnaires qu’aux populations de la communauté, l’institution est auj...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires