Belel: l’Hôtel de ville inauguré

L’ouvrage a été officiellement mis en service mardi dernier par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.

Majestueux ! L’ouvrage se dresse fièrement au cœur du quartier administratif de la ville. A sa gauche, la brigade de gendarmerie. A droite, la sous préfecture. Devant, un jardin public. Derrière, une petite forêt primaire qui sert de temps à autre de pâturages aux bœufs. Nous sommes bien dans l’une des grandes zones d’élevage de bovins de l’Adamaoua.

Mardi dernier, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a procédé, en présence du DG du Feicom, Philippe Camille Akoa, à l’inauguration officielle de l’Hôtel de ville de Belel, l’une des huit communes du département de la Vina. La cérémonie a été marquée par la présence du SG des services du gouverneur et du préfet de la Vina. Démarrés en 2017, les travaux financés par le Fonds spécial d’équi pement et d’intervention intercommunale (Feicom), ont été réceptionnés en février 2018.

Ce bâtiment R+1 est le premier du genre dans la ville de Belel, limitrophe avec la commune de Touboro dans le Nord où 24h plus tôt la délégation du Mindevel, s’est rendue pour un exercice similaire. Le projet dans ses deux phases (construction et équipement) a coûté 331 millions de F. L’exécutif municipal par la v...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie