Humanitaire et lutte contre l’insécurité: la Grande Bretagne réaffirme son soutien

Reçu hier au Palais de l’Unité par le président de la République, Paul Biya, le haut-commissaire du Royaume Uni, Rowan James Laxton a souligné la disponibilité de son pays à accompagner le Cameroun dans ses efforts de développement et pour lutter contre l

Il n’avait pas été reçu en tête-à-tête au Palais de l’Unité depuis le 21 décembre 2017, date de la présentation de ses lettres de créance en qualité de haut-commissaire du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au Cameroun. C’est chose faite depuis hier.

A l’issue de près de quatre-vingt-dix minutes d’entretien avec le président Paul Biya, S.E. Rowan James Laxton a affirmé lui-même avoir eu « une rencontre très productive avec le chef de l’Etat ».

Au menu des échanges entre les deux personnalités, des sujets ayant trait à la coopération bilatérale, la situation sous-régionale et même internationale, comme l’a souligné le diplomate britannique face à la presse. « Nous avons discuté d’un large éventail de questions bilatérales, régionales et internationales » a fait savoir l’hôte du président de la République.

Des questions qui, selon lui, avaient trait au commerce, aux investissements, au développement. Egalement à l’ordre du jour de cette audience, selon le chef de la mission diplomatique britannique au Cameroun, « la situation humanitaire et la sécurité». Deux aspects qui concernent notamment les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du SudOuest.

Sur ce plan, Rowan James Laxton s’est voulu clair : « J’ai dit au président que mon gouvernement est déterminé à aider le Cameroun à surmonter ses difficultés actuelles ». La finalité de cette ambition selon lui étant de permettre au pays de « tirer le meil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie