Promotion des droits de l’Homme: Michelle Bachelet dans les commissions nationales

Le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme s’est rendue dans les institutions en charge de ces questions spécifiques vendredi dernier.

Un vendredi marathon pour Michelle Bachelet. Objectif, aller à la rencontre des institutions nationales créées pour apporter des réponses spécifiques aux doléances des Camerounais. Le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme s’est ainsi imprégnée des missions de trois commissions et leur rôle dans la préservation de la paix et la promotion des droits de l’Homme. Première halte, la Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés où Michelle Bachelet a discuté pendant plus d’une heure avec les membres.

En effet, il s’agit de l’institution, qui, sur le plan national, veille au respect des droits de l’Homme. Principal sujet à l’ordre du jour, la situation sociopolitique au Cameroun, notamment dans les régions du Nord-Ouest et du SudOuest. Dans son propos liminaire, le président Chemuta Divine Banda a exprimé son vœu pour un plaidoyer en faveur du respect des droits de l’Homme et du cessez-le-feu dans ces régions.

En relevant la difficulté pour la commission de mener des investigations sur le terrain pour déterminer les auteurs des actes répréhensibles et en rappelant que la CNDHL a recommandé une solution pacifique pour résoudre cette crise. Les présidents des différentes sous-commissions ont également exprimé leur besoin d’assistance technique et financière pour mener à bien leurs missions.

Michelle Bachelet s’est par la suite rendue à la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. La délégation onusienne s’est entretenue sur place avec le président Peter Mafany Musonge et quelques membres de la commission. Au sortir de 30 minutes d’é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie