Adamaoua : le Fonds national de l'emploi sensibilise les chercheurs d’emplois
- Par Brice Mbeze
- 08 mai 2019 11:10
- 0 Likes
Les chercheurs d’emploi mieux édifiés sur la démarche à suivre pour trouver un boulot.
L’agence du Fonds National de l’Emploi (FNE) de Ngaoundé a organisé du 24 au 26 avril dernier, les « Journées découverte-emplois » (JDE). Selon Alioum Oumarou, directeur régional de l’agence FNE de l’Adamaoua, ces « journées portes ouvertes » ont présenté au public cible les différentes offres de service et la démarche à suivre pour aboutir à un contrat de travail. De nombreux chercheurs d’emploi de la ville château d’eau ont également été informés sur la situation actuelle du marché de l’emploi et ses exigences actuelles afin de renforcer leurs techniques de recherche d’emploi pour plus d’efficacité.
« En organisant ces JDE, l’objectif poursuivi est d’accroître la visibilité de notre offre de service. L’opération a permis aux potentiels chercheurs d’emploi de « découvrir réellement le fonctionnement du FNE et d’avoir une idée claire sur la recherche d’emploi », renseigne le directeur régional de l’agence FNE de l’Adamaoua.
Le troisième jour des JDE a été d’une importance capitale aussi bien pour les chercheurs d’emploi que pour les chefs d’entreprises car ces deux principaux acteurs du marché de l’emploi ont pu échanger. « Le troisième jour a donc été réservé à la Bourse de l’emploi qui consiste à mettre en contact les chefs d’entreprises et les demandeurs d’emploi. Pendant cette phase, les chefs d’entreprise ont pu au préalable sélectionner les dossiers selon leurs leurs critères. Les candidats dont les dossiers auront été retenus ont passé des entretiens d’embauche afin de signer des contrats de travail séance tenante », souligne Alioum Oumarou. Il est important de relever que dans les offres de service du FNE, il y a aussi la promotion de l’auto-emploi. En effet, selon le directeur régional du FNE de l’Adamaoua, plusieurs projets sont sélectionn&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires