Nécrologie : Sergio Marcello Fouamno range sa caméra
- Par Maimounatou
- 09 mai 2019 17:19
- 0 Likes
L'acteur et réalisateur de la célèbre web-série « Les minutes de Mamiton » s’est éteint le jeudi 9 mai 2019 à Douala des suites d’un arrêt cardiaque.
La grande famille du cinéma camerounais a de nouveau été frappée par la faucheuse. Dix jours après le décès du comédien Guy Blaise Tchokothe alias Zerech, c’est au tour du réalisateur Sergio Marcello Fouamno de quitter la scène.
Le coréalisateur du film « Le cœur D'Adzai » est décédé le jeudi 9 mai 2019 à 13h30 à l’Hôpital général de Douala des suites d’un arrêt cardiaque.
Selon la comédienne et maquilleuse de cinéma, Clara Djomgoue, qui était à son chevet, la compagne du cinéaste, Nadège Atangana a sollicité l’assistance de l’équipe technique de la web-série « Les minutes de Mamiton » après que le disparu a eu un malaise dû à l’hypertension. « Sa femme a lancé un cri de détresse dans un forum WhatsApp et nous avons couru à son secours », a confié la jeune dame.
Depuis l’annonce de son décès, ses pairs du métier ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse. Photos de profil, publications sur leurs comptes et pages officielles, chacun y va du sien pour rendre hommage au cinéaste disparu. « La mort vient de frapper un être qui m’est cher. Je suis dépassé Marcello Sergio Fouamno », a déclaré Patrick Kengne Kamga, promoteur de Wouri TV. « Un des piliers de la Buea Film Academy est mort ! Après Zerech, un autre vide se crée dans notre cinéma. Prions pour le repos de son âme », a publié Ervé Kenmogne Mabaou. La cinéaste en herbe Diane Tiyo n’en revient toujours pas. Pour elle, il s’agit d’une farce que le réalisateur est en train de faire. D’autres par contre déplorent tous leurs projets en cours et à venir.
C’est un passionné de 7e art qui a quitté l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires