Les diversités de la cité économique se sont retrouvées à la Vallée de la Bessèkè le 20 mai 2019 pour célébrer l’unité nationale.
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral a présidé la parade du 20 mai à la Vallée de Bessèkè devant une foule nombreuse.
La sobriété. C’est ce qui a caractérisé la partie militaire de la parade de la 47e édition de la fête de l’Unité nationale ce 20 mai 2019 à la Vallée de Besseke à Douala. Un défilé présidé dès 9h par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral. En effet, si les distinctions et récompenses diverses, qui ont vu plus de 250 personnes honorées, ont duré près d’une heure et demie, le défilé militaire, à pied comme motorisé, n’aura lui pris que trente minutes.
Mais trente minutes riches où les troupes menées comme l’année dernière par le colonel Laurent Amang ont donné un aperçu des moyens mis en place pour protéger l’intégrité du pays, mais surtout pour veiller sur la population et l’accompagner au quotidien.
La foule, venue en nombre, a ainsi pu admirer pour la partie à pied d’une durée de dix minutes, un premier carré exclusivement féminin de la gendarmerie, au pas impeccable, très applaudi. Ce genre de carré, on en a retrouvé dans plusieurs corps d’armée lors de la parade. Une partie où l’on a noté la grande innovation de ce défilé 2019 à la Bessèkè : le passage pour la première fois des éléments des Eaux et Forêts. Aux côtés des habitués comme l’administration pénitentiaire ou encore les Douanes.
Ensuite, place à la parade milit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires