Ebolowa : l'unité en chœur
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 22 mai 2019 10:28
- 0 Likes
L'apothéose des festivités de la 47e édition de la fête de l’Etat unitaire a eu lieu avant-hier, Place des solennités de Nko'ovos, en présence de délégations des pays amis et frères.
Ils sont venus des provinces du Woleu-Ntem, au Gabon, et de Kye-Ntem, en Guinée équatoriale, les frères et sœurs de la sous-région Afrique centrale, se joindre aux Camerounais qui, dans la sérénité et la joie, fêtaient leur volonté de toujours vivre ensemble, dans la paix et l'unité. Le clou d'une semaine de festivités a eu pour cadre la Place des solennités de Nko'ovos, en plein cœur de la ville Ebolowa. C'est ici qu'autour du gouverneur, Félix Nguele Nguele et de ses homologues Joël Ogouma du Gabon et Justo Javier Ndong Engono de Guinée équatoriale, les Camerounais de la région du Sud ont su, au cœur d'un défilé civil et militaire,haut en symboles et couleurs, faire la démonstration d'une appartenance à un pays un et indivisible, puisant toute sa force d’émergence dans sa riche diversité naturelle, humaine et culturelle.
Tout a véritablement commencé avec la remise des décorations à une centaine de récipiendaires. S'en est alors suivi l’un des moments tant attendu: la parade militaire. Sous la conduite du lieutenant-colonel Djamo Haman, commandant le 11e Bataillon d'infanterie motorisé, les différentes composantes des forces de défense et de sécurité ont laissé voir leurs spécifici...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires